Charte de contrôle du traffic web du site internet http://www.click-it.fr

Cet article a pour but d'expliquer les systèmes mis en place par l'entreprise Openup-Media, éditrice de Click-it.fr

Afin de permettre aux annonceurs présents sur le site internet d'obtenir du trafic de qualité, Click-it.fr intègre un système de contrôle des membres, dans le but d'éviter tout comportements abusifs, frauduleux ou inappropriés. 

Le contrôle des IP 

Les annonceurs présents sur le site internet ne désirent pas recevoir du trafic en provenance de certains Pays et / ou du trafic masqué. 

Le système du site internet contrôle de manière automatique et en temps réel la provenance des membres par une géolocalisation IP par pays. Les missions sont donc accessibles par les membres suivant le ou les pays ciblés par les annonceurs.

Les méthodes de masquage IP sont aussi détectées. Dans ces méthodes, nous pouvons intégrer les VPN anonyme et non anonyme, ainsi que les Proxy étrangers et Français. Quelques navigateurs proposent aussi, grâce à leur navigation privée, des masquages IP (Opera). 

Le non respect des règles concernant les IP (VPN, Proxy & IP étrangères) est sanctionné par le blocage immédiat du compte du membre et son impossibilité de se ré-inscrire. Un e-mail est envoyé afin de lui en expliquer la raison. 

Les comportements frauduleux et inappropriés

Les annonceurs présents sur le site internet ne désirent pas recevoir du trafic jugé frauduleux ou inapproprié. 

De ce fait, Click-it.fr a mis en place un système de détection des coordonnées jugées irrespectueuses, fausses ou incohérentes. Chaque membre doit respecter le règlement et les CGU du site internet. 

Le système contrôle également les coordonnées emails entrées sur le site des annonceurs, afin d'éviter toute utilisation d'email inutilisable telles que les adresses jetables de type Yopmail. 

Le non respect de ces règles entraîne le blocage immédiat du compte du membre, avec impossibilité de se ré-inscrire. Un e-mail lui est envoyé pour lui en expliquer la raison. 

Les multi-comptes 

Les annonceurs présents sur le site internet ne désirent pas recevoir du trafic doublon, émanant de la même connexion internet ou ayant les mêmes coordonnées.

Le système détecte de manière automatique les multi-compte et bloque immédiatement l'accès aux missions ayant déjà été effectuées par un premier compte.