Assurance

De quoi protègent les assurances scooter 125 ?

Vous avez acheté un Scooter de type 125, vous voudrez faire une assurance pour pouvoir la conduire et ne pas avoir de soucis lors des contrôles. Vous ne voulez pas trop dépenser, une assurance pas chère serait la meilleure option. Mais comment trouver une assurance scooter 125 pas chère ? La prime d’assurance est en fonction de quoi ? Vous voudriez bien savoir pour ne pas payer trop cher. C’est qu’un Scooter 125 après tout. Dans cet article, nous allons énumérer les conditions pour établir une assurance, les pièces demandées et surtout : comment faire une assurance Scooter 125 pas chère.

Assurance Scooter 125 pas chère : les conditions

La première condition ou exigence pour pouvoir faire une assurance Scooter 125 est bien entendu, avoir un permis de conduire. Les compagnies d’assurances ne pourront pas établir des contrats d’assurances si vous n’avez pas un document officiel vous permettant de circuler avec votre deux-roues. Pour les motifs suivants : ce n’est pas réglementaire de conduire sans un titre de conduite valable. Et deuxièmement, le risque d’un accident est trop important pour un conducteur de scooter 125 qui n’a pas fait d’apprentissage et pas passé l’examen de conduite. C’est pour ces deux raisons que les compagnies d’assurances ne pourront pas assurer votre Scooter 125. Si vous n’avez pas encore le permis, sachez qu’il suffit de sept heures d’apprentissage avant de passer l’examen. Le permis du Scooter 125 est de type AM, qu’on appelait avant le BSR, c’est-à-dire le brevet de sécurité routière. Ce brevet n’existe plus en France depuis 2013 et a été remplacé par le permis AM. En revanche, si vous avez déjà le permis B, le permis AM n’est pas nécessaire. Il est plus pratique de passer le permis de conduire B pour pouvoir conduire les deux-roues et les véhicules légers. Le permis de conduire est la condition essentielle pour faire une assurance.

Assurance Scooter 125 pas chère : les modalités

La prime ou le coût d’une assurance dépend de plusieurs facteurs. Le premier facteur dépend du type d’assurance que vous envisagez. L’assurance obligatoire est celle qui couvre la responsabilité civile dite des tiers. Après, on peut faire une extension de la couverture d’assurance sur d’autres risques, mais le coût de l’assurance va aussi augmenter en fonction des assurances complémentaires voulues. On peut couvrir les risques liés au vol, incendie,… L’assurance la plus chère est celle dite tous risques, censée couvrir tous les types de risques, mais comme nous l’avons déjà énoncé, elle est très onéreuse. Cette dernière assurance conviendrait aux jeunes conducteurs qui conduisent des deux-roues très chers. Pour le second facteur, c’est l’ancienneté et l’expérience du conducteur. Un jeune conducteur a plus de risque de faire un accident qu’un conducteur expérimenté. Pour les pièces qui sont demandées, c’est assez simple. Le permis de conduire et éventuellement la fiche d’immatriculation. Cette dernière est en fonction du type des deux-roues. Mais il y a lieu de préciser, que les personnes nées avant 1988, ne sont pas tenues de présenter un permis de conduire, même d’en posséder, mais uniquement une pièce d’identité.

Comment trouver une assurance Scooter 125 pas chère ?

Une assurance pas chère oui, mais par rapport à quoi ? On explique : si nous voulons l’assurance la moins chère possible, ça va être au détriment des risques couverts par la compagnie d’assurance. Pour faire simple, si on veut payer le moins cher, le premier critère, c’est d’opter pour une assurance de base. C’est-à-dire qui couvre uniquement le minimum exigé par la réglementation : responsabilité civile dite des tiers. Pour les autres risques, vous ne serez pas couvert. La meilleure option, serait d’envisager le meilleur rapport qualité prix, dans notre cas ça serait surtout le rapport de couverture risque et prix ! Pour faire baisser les prix au maximum et assurer le Scooter 125 à moindre prix. Nous pouvons d’abord nous orienter vers les compagnies d’assurances qui sont uniquement spécialisées dans les deux-roues. En général, elles offrent de meilleurs prix que leurs concurrentes. Pour le second bon plan, des comparateurs de prix sont disponibles sur Internet. Il suffit de bien renseigner les cases et de lancer la recherche. Le comparateur vous affiche les tarifs et vous aurez l’avantage de payer moins cher. Nous résumons comment faire pour payer pas cher, une assurance Scooter 125 :

  • Comparateurs en ligne ;
  • Assureurs deux-roues ;
  • Rapport qualité prix.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Assurance

0 %