Santé & Bien-être

Coupe menstruelle pendant les règles : quels sont ses avantages ?

La période des ménorrhées est parfois très difficile à gérer pour les femmes. En effet, c’est un cadeau divin qui mérite un soin particulier et des méthodes adaptées pour sa bonne gestion. Au nombre des multiples méthodes existantes existe la coupe menstruelle. Quels sont les avantages de passer à la coupe menstruelle ?

Notion de coupe menstruelle

La coupe menstruelle est un petit réceptacle souple en forme de cloche, conçu avec du latex ou en silicone. Il a pour but de recueillir le flux menstruel de la femme. Cette coupe peut recevoir au moins un tiers du sang évacué lors des menstrues sans aucun débordement. Elle peut se conserver pendant 12 h de temps avant d’être vidée, rincée ou nettoyée.

Meilleur confort et hygiène

La coupe menstruelle permet de passer l’étape des menstruations confortablement, avec moins de gêne. En plus de ça, elle est très hygiénique et confortable. Ces coupes sont plus appréciées que les tampons. Elles ne provoquent aucune odeur désagréable puisque le sang n’est pas en contact avec l’air ambiant. De plus, l’option des coupes menstruelles évite les problèmes d’irritations, de frottements, des modifications de pH vaginal et des mycoses. Lorsque vous choisissez les coupes menstruelles, vous aurez la garantie d’une meilleure hygiène de vie et une période menstruelle saine.

Bonne praticité

Habituellement, les femmes en menstrues prennent souvent des linges de rechange par précaution. Avec les coupes menstruelles, elles n’ont plus besoin de s’encombrer avec des linges de rechanges. Les coupes menstruelles occupent moins de place que les tampons et les serviettes hygiéniques. Vous n’aviez plus besoin de vous préoccuper des programmes de natation entre amis. En plus d’être invisibles après installations, vous n’éprouvez aucune difficulté à mettre vos sous-vêtements et à vous rendre encore plus sexy. Et si vous désirez la retirer, il vous suffira de rester assis, de l’extirper et de jeter le contenu dans les toilettes.

La coupe menstruelle est réutilisable et réduit les déchets liés aux menstrues. Elle peut durer jusqu’à 10 ans. Pendant que les autres serviettes hygiéniques créent de nouveaux déchets chaque mois, ces coupes menstruelles sont plutôt écologiques. À part l’aspect écologique, elles permettent aux femmes de savoir exactement la quantité de sang perdue (40-80 ml) de sang par cycle. Par ailleurs, avec la coupe menstruelle, vous n’aviez plus besoin d’effectuer des dépenses chaque mois. La coupe menstruelle est un investissement intelligent et minime (10-30 euros). Les femmes n’ont donc pas besoin d’en acheter régulièrement contrairement aux serviettes ou tampons.

Meilleure protection de la flore vaginale

La coupe menstruelle, une fois installée dans le vagin, ne présente en effet aucun danger pour les muqueuses du vagin. En fait, étant donné que la coupe menstruelle n’aspire pas directement le flux sanguin, cela évite les impacts sur la flore vaginale. En général, la coupe menstruelle constitue une alternative efficace pour faire face à l’écoulement menstruel. Elle est écologique, discrète, pratique et confortable. Optez pour la coupe menstruelle, et vous bénéficierez d’un quotidien hygiénique et satisfaisant.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %