Lifestyle

Bretelles Hercule : comment porter ce style de bretelles pour homme ?

Dans le dressing code des messieurs, les bretelles hercules reprennent de la place et tendent à ravir la vedette aux ceintures. Aujourd’hui, elles sont redevenues un des accessoires qui s’accommodent parfaitement avec le style d’habillement des hommes. Ce regain d’intérêt pour les bretelles Hercule est entretenu par le goût pour la mode rétro et l’envie d’adopter un style « golden boy américain ».

Comment porter ce style de bretelles pour homme ?

Les bretelles hercule sont réputées pour créer chez celui qui les porte un look dandy et de forcer l’élégance. Elles peuvent être associées à une veste ordinaire de même qu’à un smoking de soirée, le résultat est toujours probant.

Pour réussir l’accord des couleurs, il est recommandé de mettre sur une chemise claire, des bretelles hercule noires ou marrons. Par contre, les bretelles blanches, beiges ou grises iront mieux sur une chemise foncée. À noter que les bretelles hercules peuvent valablement être enfilées sur un polo et un jean, pour avoir un style relaxe, en été ou au printemps par exemple.

En quoi les bretelles Hercule se distinguent des bretelles à pinces ?

À la différence des bretelles à pinces, les bretelles Hercule sont à boutons. Ces types de bretelles se fixent au niveau du revers de la taille du pantalon. Pour les porter, il faut s’assurer que le pantalon ou culotte soit muni de boutons au niveau des passants pour ceinture.

Pour des bretelles en forme de Y, le pantalon doit avoir 06 boutons. À raison de 04 boutons devant (deux à droite et deux à gauche) et 02 derrière.

Quels sont les différents types de bretelles Hercule ?

Le premier élément pour différencier les modèles de bretelles Hercule est la matière de leur fabrication. En effet, il y a des bretelles hercule en soie, en polyester et en caoutchouc qui sont les plus courantes et les accessibles en termes de coût. Sont également des disponibles des bretelles Hercule dont les attaches sont en cuir. Elles ont la particularité d’être de qualité supérieure.

Les modèles de bretelles Hercule que l’on peut rencontrer se caractérisent par des couleurs sobres comme le noir, le blanc, le marron, le beige, etc. Il y en a qui sont en coloris osées : rose, rouge, jaune… Ce qui est important, c’est de savoir marier les couleurs des bretelles avec les autres vêtements que l’on porte. Il faut aussi tenir compte de la circonstance pour laquelle l’on les porte.

Par ailleurs, en plus des bretelles Hercule classiques, il y a celles qui sont aux motifs fantaisistes. Les enfants en ont aussi pour leur compte.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %