Santé & Bien-être

Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?

Pendant l’expérimentation de votre cigarette électronique, il peut arriver que vous constatiez des crépitements. Ne paniquez surtout pas, car il ne s’agit pas d’un signe de dysfonctionnement. Par contre, si le bruit persiste, alors, vous devrez agir, car il y aurait peut-être une fuite d’e-liquide. Découvrez les raisons qui peuvent amener votre e-cigarette à crépiter et les solutions applicables.

Les raisons du crépitement de votre cigarette électronique

Le fait que votre e-cigarette crépite est tout à fait normal. En effet, vous enclenchez la batterie de votre e-cigarette lorsque vous l’actionnez en pressant le bouton switch. Cette action alimente la résistance par l’envoi d’un courant électrique. La résistance étant une pièce métallique qui se trouve au centre du clearomiseur. Ainsi, l’énergie thermique circulant dans cette dernière se met à chauffer.

Ce chauffage permet aux composants de votre e-liquide de se vaporiser lorsque leur température atteint le seuil des 60 °C. La chaleur qui monte créant ainsi la vapeur est la source du crépitement que vous entendez lorsque vous tirez votre vapoteuse. Il est donc normal et naturel pour votre cigarette de crépiter.

Le moment idéal pour intervenir

Si d’autres éléments accompagnent le crépitement comme la projection de liquide, alors votre cigarette électronique a un problème. Aussi, si votre appareil fait des fuites, cela signifie qu’il ne fonctionne pas normalement. Les origines de ces problèmes peuvent varier.

Par exemple, si votre batterie est épuisée ou si sa puissance est incompatible, cela peut constituer une source de crépitement de votre e-cigarette. Également, des gouttes d’e-liquide déposées par erreur dans la centrale de l’atomiseur peuvent provoquer une remontée dans le drip-tip. Lorsqu’il y a des parties de la cigarette qui sont encrassées, cela peut aussi être une origine de crépitement de votre e-cigare.

Les solutions adéquates

Pour contrer ces différents problèmes, adoptez quelques gestes simples pour maintenir votre e-cigare en bon état. À cet effet, vous pouvez souvent démonter et nettoyer cette dernière. Pensez aussi à remplacer souvent les éléments de votre cigarette électronique. Si le problème persiste, alors apprenez de nouvelles façons de tirer sur votre dispositif. Ne tirez pas trop fort ni trop vite sur la cigarette afin de donner le temps à la résistance de se chauffer suffisamment.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %