Lifestyle

Démêler ses cheveux : comment choisir une brosse démêlante ?

Le brossage des cheveux : ce geste souvent négligé par de nombreuses femmes représente sans doute l’une des étapes cruciales pour sublimer sa chevelure et favoriser sa pousse. Cependant, pour que cela soit une réussite, il est important de choisir sa brosse démêlante en fonction de son type de cheveux. Voici quelques idées qui pourraient vous aider à faire le bon choix.

Brosses démêlantes pour cheveux bouclés et crépus

Du fait de leur aspect sec et cassant, les cheveux bouclés et crépus sont généralement très difficiles à brosser. Pour éviter d’arracher une partie de vos cheveux par mégarde, vous devrez alors opter pour des brosses aux dents larges.

Si vous avez des cheveux bouclés par exemple, un peigne en bois à dents larges pourrait largement faire l’affaire. Il est idéal pour démêler les cheveux sans les casser. De plus, il facilite au maximum le brossage.

Cependant, pour ce qui est des cheveux crépus, nous vous conseillons de vous orienter vers des brosses capables de pénétrer à l’intérieur des cheveux et les démêler efficacement sans casser la fibre, particulièrement fragile. Un peigne à dents longues et larges ou une brosse à picots en plastique saura alors parfaitement répondre à vos besoins.

Brosses démêlantes pour cheveux ondulés

Ayant une forme en « S », les cheveux ondulés sont généralement caractérisés par un mélange de fibres raides et frisées. Pour réussir leur brossage, vous devez vous tourner vers une brosse à picots larges et carrés. Celle-ci doit être capable de peigner un maximum de matière et de faciliter le coiffage. Ce type de brosse est doté de picots très espacés et a l’avantage d’être polyvalent. Elle peut alors servir pour le démêlage des cheveux, pour le coiffage et aussi pour la finition.

Concernant la matière, il est vivement recommandé d’opter pour des matières ayant une bonne affinité avec le cheveu (le bois par exemple). Par conséquent, les brosses en métal ou en plastique rigide devront être proscrites au risque de blesser votre cuir chevelu.

Brosses démêlantes pour cheveux épais

Brillants et fins, les cheveux épais sont les plus costauds. Cependant, du fait de leur volume, ils demandent un certain type de brossage afin de maintenir toute la masse et aplatir uniformément les cheveux.

Pour y arriver, une brosse en poils de sanglier et composée de kératine est préconisée. Grâce à ce type de brosse, vous pourrez facilement apporter de la brillance et de la souplesse à vos cheveux. Certains modèles sont même dotés d’un système de poils de tailles différentes, offrant ainsi un démêlage en douceur.

Brosses démêlantes pour cheveux mouillés

Une fois vos cheveux mouillés, il est conseillé d’utiliser une brosse à picots solides et très bien écartés. En plus de vous aider à démêler vos cheveux, ce genre de modèle pourrait également vous être utile pour l’application de produits capillaires.

Pour assurer une bonne protection de vos cheveux, vous devez choisir judicieusement la brosse qui correspondra à ces derniers.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %