sur

Comment choisir son taux de PG / VG ?

Comment choisir son taux de PG - VG

Les sensations souhaitées

L’un des éléments sur lesquels vous devez vous baser pour choisir le taux de PG/VG est relatif aux sensations que vous voulez obtenir. Dans le cas où vous désirez ressentir un hit, soit une contraction de la gorge lors du passage de la vapeur, alors il vous faut opter pour un fort taux de PG. Ce denier intervient également dans la restitution du goût de l’e-liquide. Dès lors, une substance très concentrée en PG est recommandée pour obtenir une excellente saveur. Par contre, si vous ne voulez pas un hit élevé, alors il faudra miser sur un e-liquide concentré en VG. Ce dernier assure la production de vapeur.

Dans le cas où vous recherchez en temps un hit, une bonne saveur et une production moyenne en vapeur, choisissez un mélange équilibré. Il s’agit de 50% de PG et 50% de VG.

Le type de clearomiseur

Il est aussi important de tenir compte du type de votre clearomiseur lors du choix du taux de PG/VG. Le PG fluide convient aux clearomiseurs classiques à inhalation indirecte. Dans ce cas, l’E.-liquide utilisé doit contenir au minimum 50% de PG. Cependant, s’il y a une forte concentration en VG, vous aurez du mal à intégrer l’E.-liquide dans le clearomiseur. De plus, vous risquez de sentir un goût de brulé.

Cet article est le plus lu du moment :   Comment faire du cloud chasing ?

Si vous disposez d’un clearomiseur à large entrée, alors le VG devra être plus épais. L’E.-liquide devra alors contenir au moins 50% de VG.

La puissance de la batterie

Notez que c’est la batterie qui fournit l’énergie utile au chauffage de la résistance et à l’évaporation de l’E.-liquide. Par ailleurs, une grande concentration en PG ne convient pas à une énergie trop forte, car cela peut créer un goût de brulé et l’évaporation se fera trop rapidement. De même, un fort taux de VG ne peut pas accompagner une énergie faible, car l’évaporation sera lente et il y aura une forte production de vapeur.

La meilleure solution est ainsi de miser sur une cigarette électronique à puissance réglable.

Le Propylène Glycol ainsi que la glycérine végétale sont les principaux composants d’un e-liquide. Chacun d’eux joue un rôle différent et impacte d’une certaine manière sur les sensations pendant l’utilisation de la cigarette électronique. C’est pourquoi il est important de bien faire son choix. Voici les éléments à prendre en compte pour déterminer le taux de PG/VG qui vous convient.

A propos de l'auteur : Julian

Touche-à-tout et un peu geek sur les bords, je passe mon temps à scruter le web pour trouver les informations les plus utiles à partager avec le plus grand nombre ! Je ne suis pas expert dans tous les domaines, mais ce que je raconte, ce n'est pas du flanc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salle des fêtes pour un anniversaire : comment la décorer pour un anniversaire réussi ?

rappel produit jambon

Rappel produit : risque de présence de Listeria dans ce jambon vendu dans les plus grands supermarchés de France