Technologie

Comment faire un E majuscule avec un accent sur un clavier ou une tablette ?

En écrivant des textes sur votre ordinateur (clavier ou tablette), il peut arriver que vous ayez besoin d’utiliser un E majuscule avec un accent. C’est une opération qui n’est pas toujours facile à réaliser sur ces matériels. Comment peut-on donc s’y prendre pour faire un E majuscule sur un clavier ou une tablette ? Nous vous proposons quelques solutions.

La solution du copier/coller du E majuscule avec accent

Le copier/coller du E majuscule avec accent constitue plus ou moins la première possibilité pour insérer son accent sur le E majuscule. En effet, il suffit de copier ce caractère d’un texte sur internet et de le coller ensuite dans son document. Toutefois, même si cette solution est efficace, elle n’est pas la plus simple à réaliser.

Il importe de préciser que cette solution est réalisable à la fois sur le clavier d’un Windows et sur une tablette.

L’option des raccourcis clavier

Windows et Mac OS ont prévu chacun des combinaisons de touche pouvant générer l’accent sur le E majuscule. Ainsi, pour faire un E majuscule accentué sur Windows, il faut juste garder la touche « Alt » enfoncée suivie du code « 144 ».

Sous un Mac OS, il s’agit également de procéder à l’utilisation de certains raccourcis. Pour ce faire, il convient juste de faire un « E » normal et de maintenir la touche « E ». Suite à cela, un menu contextuel apparaîtra avec différentes propositions de caractères possibles sur E. Chaque caractère contenant un chiffre en dessous, il faudra taper ce dernier pour obtenir le caractère désiré. Ainsi, sur le Mac OS, il faut appuyer la touche 1 pour valider le E majuscule accentué.

La fonctionnalité Charmap de Windows

À ce niveau, il s’agit d’utiliser la table de caractère du système d’exploitation Windows. Cette dernière permet d’avoir à disposition un ensemble de caractères disponibles sous forme d’un tableau.

Pour s’en servir, il suffit de cliquer sur Windows ou le menu Démarrer. Ensuite, il convient de taper le mot Charmap après avoir cliqué sur exécuter. Cette alternative est sans aucun doute la moins rapide sur PC portable.

En somme, il existe plusieurs moyens d’écrire un E majuscule accentué sur un clavier ou une tablette. Au nombre d’elles, on compte l’option du copier/coller, la solution des raccourcis clavier ainsi que la fonctionnalité Windows Charmap.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %