Maison

Bien nettoyer son canapé en cuir : comment procéder pour un nettoyage parfait ?

Le cuir est un matériau nécessitant un entretien régulier. Ainsi, pour que votre canapé en cuir puisse servir longtemps, il faudra souvent le nettoyer et de la meilleure des manières. Dans ce qui suit, les astuces et produits utilisés pour le nettoyage de canapé en cuir vous sont présentés.

Nettoyage d’un canapé en cuir avec du chiffon et du coton

Le nettoyage de votre canapé en cuir requiert de passer un chiffon doux dessus. Un cuir lisse dit Nappa est utilisé dans la plupart des canapés et fauteuils modernes. Pour un bon entretien de ce type de meuble, privilégier l’utilisation d’un chiffon microfibres humide. En effet, ce genre de nettoyage est efficace sur le cuir, mais aussi le nettoyage devra s’effectuer en douceur c’est-à-dire en évitant de frotter énergiquement sur le canapé.

Une autre astuce de nettoyage consiste à utiliser une boule de coton imbibé de lait démaquillant. Pour nettoyer le canapé, il suffira de passer sur la totalité de la surface de votre meuble avec la boule de coton.

Nettoyage d’une tache spécifique

Des taches comme des traits de stylo sur votre canapé en cuir sont enlevées d’une certaine façon. En effet, pour une tache de stylo il n’y a rien de mieux que du coton-tige imbibé d’eau et d’alcool à 90°. De plus, l’alcool s’utilise pour le nettoyage de taches comme du café, du thé ou d’autres aliments sucrés. Des taches de peinture sur votre canapé en cuir sont enlevées efficacement avec de la laque et le frottement en douceur du canapé. L’acétone pure diluée dans l’eau est la solution efficace pour nettoyer un canapé entaché de vernis à ongles.

Enlever les taches de gras sur canapé en cuir

Les canapés en cuir sont entachés par le sébum des cheveux ou la peau au niveau des accoudoirs et des appuie-tête. Pour enlever ce type de tache, il faut saupoudrer le canapé de talc ou de terre de Sommières. Pour des tâches comme de l’huile ou du cambouis, il faut utiliser de la vaseline, un chiffon et du talc. Dans un premier temps, il faut appliquer de la vaseline et le laisser reposer avant de la retirer avec un chiffon. Dans un second temps, il reste à absorber l’excédent avec du talc.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Maison

0 %