Maison

Comment poser du grillage rigide facilement et rapidement ?

Envisagez-vous d’installer un grillage rigide autour de votre terrain maison ? Eh bien, cela est une bonne idée. Le grillage rigide délimite et clôture votre espace de manière optimale. Il est très pratique, moins dispendieux, sécurisant, rapide à poser et rend esthétique votre terrain. Aussi, il vous permet d’avoir une certaine intimité. Voici quelques conseils pour placer efficacement votre grillage rigide.

Délimiter l’espace à grillager

Il ne pourrait être possible de poser un grillage sans avoir délimité préalablement le terrain à grillager. Alors pour y parvenir, repérez d’abord la zone concernée à l’aide de bornes cadastrales ou des outils de délimitation. Ensuite, vous plantez des petits poteaux ou des piquets à l’endroit où sont situées les bornes. Après les avoir plantés, vous devez à présent les relier entre eux à l’aide d’une corde ou d’un fil. Cette approche vous aidera à mieux fixer la ligne de pose de votre grillage rigide.

Placer des piquets intermédiaires

Cette étape vous aide à savoir le nombre exact de panneaux de grillage rigide à utiliser pour clôturer votre terrain. Pour ce faire, vous devez mieux placer vos piquets intermédiaires. Lors de l’installation de ces derniers, il faut tenir compte de la largeur d’un panneau. En effet, la largeur d’un panneau équivaut à la distance qui existe entre deux piquets.

Placer et immobiliser les poteaux dans le sol

Avant de réaliser à cette étape, vous devez forcément passer par les étapes précédentes. Autrement dit, vous devez d’abord installer les piquets et identifier les emplacements des poteaux qui aideront à maintenir les panneaux du grillage. À la suite de ça, vous devez sceller les poteaux dans le sol.

Pour réussir cette opération, servez-vous d’une bêche pour creuser un trou à chaque emplacement. Chaque trou doit être moins large que la précédence avec une profondeur de 30 cm. Vous devez également considérer que ce n’est qu’un quart du poteau qui sera enfoncé dans le sol. Après avoir creusé le sol, vous installerez les poteaux dans les trous, sans oublier de les enfoncer à 10 cm de profondeur. À présent, il faut, à l’aide d’une truelle, remplir chaque trou avec du béton de ciment. Mais avant le remplissage, vous devez vous assurer que les poteaux soient bien droits. Servez-vous donc d’un niveau à bulle ou d’un fil à plomb pour le vérifier. Il est fondamental de laisser sécher complètement le béton.

Quant aux poteaux intermédiaires, la démarche reste la même. Par contre, s’il s’agit de grandes longueurs à grillager, vous devez utiliser des jambes de force pour affermir les poteaux. Ces dernières doivent être maintenues à chaque poteau à l’aide de boulons, et de même, fixées dans le sol.

Installer les panneaux de grillage rigides

Après le séchage du béton, vous glisserez chaque panneau de grillage rigide dans les rainures des poteaux. Dès qu’ils sont posés convenablement, vous les enfoncerez à l’aide d’un gros marteau sur une dimension de 30 cm. Ensuite, vous bloquerez les panneaux sur les poteaux avec des colliers de fixation ou des clips d’attaches.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Maison

0 %