Maison

Comment créer une déco nature chez soi ? nos conseils et astuces

Créer un cadre de vie apaisant et reposant est devenu aujourd’hui un imprératif pour beaucoup de personnes. Rien ne vaut le confort de votre logement après une journée de travail bien remplie. Pour cela, quoi de mieux que de décorer son logement en s’inspirant de la nature ? Opter pour ce type de décoration vous offre un environnement propice à la détente. Découvrez comment créer une déco nature chez soi.

Les bases d’une décoration nature

La déco nature vous remet en harmonie avec la nature. Vous créez un espace agréable pour vous ressourcer et vous détendre. Pour cela, il est essentiel de privilégier les matières naturelles, les plantes et les couleurs adéquates. Tout cela participe à la création d’un environnement axé sur la nature.

Créer une décoration nature fait appel à l’utilisation des objets faits de matières comme le bois. Celui-ci sera très utilisé, car il provient directement de la nature et apporte un certain charme au cadre.

Privilégiez les matières naturelles

Pour une décoration nature, il est essentiel d’opter pour des matières brutes qui s’inscrivent particulièrement dans cette dynamique. Vos meubles ainsi que vos objets de décoration doivent refléter le naturel, le fait main. L’artisanat a donc toute sa place au sein de votre logement si vous optez pour ce type d’aménagement.

Une décoration typiquement naturelle ne saurait se passer du bois qui pourrait par exemple servir à fabriquer votre table basse. Pour un soupçon d’originalité, misez sur le rotin, le bambou et même l’osier. Le lin ou le coton d’Égypte sont à privilégier pour vos taies d’oreillers ainsi que les draps. Ils sont entièrement naturels et très confortables.

L’osier et le rotin sont adaptés à toutes les habitations et s’intègrent parfaitement dans tous les espaces. Vous pouvez opter pour ces matières à l’intérieur du logement pour en faire des canapés confortables et très « natures ». Si vous avez des espaces extérieurs, il est également possible de les aménager avec l’osier et le rotin.

Les artisans savent concevoir de jolis modèles de meuble avec ces matériaux. Les fauteuils suspendus en rotin sont magnifiques et étonnamment confortables. Vous pourrez aussi craquer pour les tables basses en panier tressé.

Optez pour les plantes

Les plantes incontournables pour rendre n’importe quel environnement naturel. Elles apportent fraîcheur et beauté aux espaces où vous les posez. Ainsi, optez pour plusieurs plantes vertes de grande taille à l’extérieur, et celles de tailles moyennes dans le salon ou le couloir. Si vous y avez des étagères, préférez des petits pots de ces plantes que vous alignez sur toute une rangée. Sur votre terrasse, pourquoi ne pas opter pour des suspensions macramés ?

Les plantes vertes sont des incontournables si vous souhaitez créer une décoration naturelle dans votre maison. Elles ne demandent que peu d’entretien et apportent une bonne dose du naturel à votre intérieur. Si vous avez un peu d’espace, vous pourriez créer un petit jardin et en faire votre coin de paradis vert.

Utilisez le vert sur vos murs

Pour réellement créer une déco nature, vous devez absolument repeindre vos murs. Optez pour le vert évidemment ! Cette couleur est idéale pour instaurer une ambiance très « nature ». Ainsi, vous avez le choix entre le vert citron, le vert d’eau, ou encore le vert menthe.

Ces différentes teintes apportent une belle touche de couleur à votre habitation et en font un cadre apaisant. Vous pouvez également opter pour le blanc à combiner avec le vert ou peut-être la couleur taupe qui fait référence au bois et à la nature.

En somme, la décoration naturelle est idéale si vous voulez créer un cadre confortable, apaisant et cocooning. De plus, elle vous rapproche de la nature !

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Maison

0 %