Loisirs

Salle des fêtes pour un anniversaire : comment la décorer pour un anniversaire réussi ?

L’organisation d’un anniversaire peut devenir un véritable casse-tête, surtout lorsqu’on n’a aucune idée sur la manière de décorer la salle d’anniversaire. Il existe pourtant des méthodes simples pour embellir cet espace et le rendre unique. Ces quelques conseils vous aideront à décorer une salle de fêtes pour anniversaire.

Définissez le thème de votre anniversaire

Le thème constitue le fil conducteur de votre décoration. Il détermine le style de décoration et l’ambiance qui régnera dans votre salle. Il dépend principalement du goût de l’élu du jour.

À ce propos, il existe des centaines de thèmes disponibles sur les plateformes. Veillez donc à choisir un thème qui correspond à vos envies, à vos valeurs et à vos attentes. Une fois le thème choisi, vous pouvez attaquer l'étape suivante qui est la décoration de votre salle d’anniversaire.

Créez de l’espace dans la salle des fêtes

Il est important de gérer l’espace de la salle avec efficacité, au risque de rater votre décoration. Une gestion adéquate passe par une disposition stratégique des différents objets et accessoires avec lesquels vous allez décorer cette pièce.

S’il s’agit d’un anniversaire pour enfant, arranger un coin de jeux dans la salle, permettra de les occuper pendant l’évènement. Cela permettra également aux adultes présents d’avoir leur moment à eux, pour profiter un peu de la fête. En ce qui concerne les tables, veillez à ce qu’elles soient placées parallèlement au mur, de façon à créer de l’espace au milieu de la salle.

Mettez en place un plan de tables

La mise en place d’un plan de tables ou plan de salle, est une étape essentielle dans l’organisation, mais aussi dans la décoration de votre salle. Elle permet une meilleure gestion de l’évènement, car les invités trouvent facilement la table à laquelle ils sont placés. Le plan de table peut être personnalisé en fonction des couleurs de décoration de la salle.

En ce qui concerne sa présentation, les options ne manquent pas. Le plan de table peut être présenté sur un chevalet, un tableau ou encore sur un carton. Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser votre créativité pour bricoler vous-même votre plan de table. L’essentiel est qu’il porte le nom des invités et le numéro de la table où ils doivent s’asseoir.

Pensez à décorer les tables

Encore une fois, la décoration des tables dépend du thème de votre anniversaire. Il est toutefois possible d’ajouter votre touche personnelle à la décoration. Décorez les tables avec des petites friandises, des pétales de fleurs, des bougies ou encore avec des paillettes et confettis.

Une jolie chandelle placée sur la table principale permet d’enjoliver la salle d’anniversaire, en la distinguant des autres tables. Moins onéreux, les bougeoirs et photophores apportent une touche de douceur à vos tables.

N’oubliez pas les accessoires de décoration

La liste est longue, en ce qui concerne les accessoires pour décorer votre salle d’anniversaire. Commencez par les traditionnels ballons d’anniversaires. Cet accessoire est réputé pour apporter une ambiance festive à votre salle d’anniversaire. Ils peuvent être placés sur la porte de la salle, au plafond ou sur les murs.

Coté lumière, les bougies et lampes à huile offrent une atmosphère chic et feutrée à la salle, à condition de les placer stratégiquement. Les guirlandes et lanternes vintages peuvent également être utilisées afin d’apporter une ambiance chaleureuse à la pièce.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %