Loisirs

Jet de scène : comment fonctionne ce dispositif pyrotechnique ?

Le jet de scène est un dispositif de pyrotechnie, très utilisé dans les événements de type mariage, pour éblouir, et amener de la magie chez vos invités, grâce à des faisceaux de lumières de toutes les couleurs.

Ces accessoires d’animations sont actionnés dans les moments clés des événements, par exemple, dans un mariage, c’est souvent au moment de l’ouverture du bal, que les jets de scènes sont activés pour impressionner les convives et faire de cet instant un moment inoubliable !

En France, il existe un grand choix de modèles de jets de scène, qui offrent différentes performances, ainsi que différents effets, selon vos besoins, ainsi que votre budget.

Dans cet article, nous allons nous intéresser au fonctionnement de ce type de dispositif de lumière.

Comment fonctionne le jet de scène ?

Le jet de scène est une sorte de feu d’artifice que l’on utilise dans les espaces fermés. Grâce à ses différentes couleurs, ce dispositif d’animation apporte de la magie et de la féérie dans les yeux des invités, tout dépend le type de réception.

Ces jeux de lumières vous ont séduit, et vous voulez vous en procurer pour votre prochain événement ?

Que ce soit pour un anniversaire, mariage, ou encore soirée entre amis.

Tous les prétextes sont bons pour en mettre plein la vue à vos invités. Mais encore faut-il savoir comment utiliser ce type de dispositif d’animation ?

  • le jet de scène, peu importe le modèle, est vendu en kit, qui se compose d’une télécommande à distance, un support, le jet de scène en question, ainsi qu’un câble de branchement, et un boîtier HF. A noter que vous pouvez disposer de plusieurs jets de scène pour éblouir vos invités ;
  • tout d’abord, vous devez mettre des piles dans la télécommande à distance, ainsi que connecter le jet de scène au boîtier HF, grâce au câble. L’avantage c’est que ce dispositif d’artifice ne s’actionnera pas tant que les composants ne seront pas mis en place, ce qui assure une utilisation sécurisée de cet accessoire d’animation ;
  • vous devez maintenant positionner le ou les jets de scène dans la salle où aura lieu l’événement, dans l’estrade ou la scène à illuminer, dans les différents supports métalliques fournis ;
  • puis il vous suffit juste d’actionner à distance les jets de scène, grâce à la télécommande fournie, dans les moments clés de la soirée. Vous pourrez soit les activer en même temps pour illuminer la salle des fêtes, ou encore les actionner un par un pour ajouter de l’effet, et en mettre plein la vue aux convives ;
  • certains modèles de jets de scène sont beaucoup plus sophistiqués, et complexes, et vous permettent de faire de réels feux d’artifice digne de professionnel de pyrotechnie ;
  • l’une des options de ce type d’accessoire de pyrotechnie, c’est de préciser la durée d’illumination du jet de scène. Ou encore utiliser différentes couleurs de lumières, lors de vos événements.

Quand utiliser un jet de scène ?

Le jet de scène est devenu le Must have des événements, celui-ci permet d’animer, et d’ajouter plusieurs effets de magie et féérie à vos soirées.

Ces outils pyrotechniques permettent d’éblouir vos événements, en plus, ces éléments d’animation sont bon marché, et surtout faciles à mettre en place, ainsi qu’à actionner.

Vous n’aurez pas besoin de professionnel d’artifice pour lancer vos jet de scène !

Mais quand faut-il utiliser ce type d’artifice, afin d’avoir l’effet escompté sur ces invités ?

  • les jets de scène sont les incontournables des mariages, et soirées de réception. Lors de l’entrée des mariés ou la présentation de la pièce montée, ou encore l’ouverture du bal. Ces dispositifs d’animation illumineront ces instants clés et en feront des moments inoubliable !
  • ces feux d’artifice servent aussi dans les boîtes de nuits, dans les soirées spéciales, ou même pour éblouir des clients prestigieux. Ou juste pour mettre de l’ambiance, et illuminer les fêtards ;
  • si vous voulez créer de l’émerveillement et de la magie dans les yeux de vos enfants lors de fêtes d’anniversaire, c’est aussi possible grâce aux jets de scène. En les activant lors de la présentation du gâteau, ou à n’importe quel moment de l’anniversaire, effet de magie garantie !
  • les jets de scène sont aussi utilisés dans les réceptions privées, ou festivals de musique, afin d’animer et d’éblouir les invités.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %