Sans faire le déplacement dans un centre de bien être, vous pouvez aujourd’hui disposer de votre propre spa. Actuellement, sur le marché, vous avez le choix entre le spa gonflable et le spa rigide. Pour ce dernier en particulier, non seulement il est plus robuste, mais il regorge également plus d’options. Outre vous permettre de vous relaxer, avoir un spa rigide chez soi peut vous procurer de nombreux autres avantages surtout si vous êtes sujet à des maladies articulaires chroniques ou maladies respiratoires.
Un spa rigide vous permet d’avoir une meilleure santé
Le Spa rigide offre des fonctionnalités qui ont des effets bénéfiques sur la santé grâce aux jets d’eau chaude qu’il procure. Avant tout, les jets massant peuvent améliorer la circulation sanguine et lymphatique ce qui peut permettre le renforcement de votre système immunitaire. A part cela, ce type de spa convient aussi aux personnes qui souffrent de maladie respiratoire chronique comme l’asthme. Grâce aux vapeurs qu’il diffuse, il peut aider les poumons à se débarrasser des mucosités qui s’y accumulent.
Outre aérer le système respiratoire, le spa rigide convient aussi pour ceux qui souffrent de l’insomnie. D’après les scientifiques, passer quelques minutes par jour dans un spa rigide peut tout à fait vous aider à avoir un sommeil plus réparateur. Enfin comme peut diminuer le taux de sucre dans le sang, ce dispositif de bien être est aussi recommandé pour les personnes qui souffrent du diabète.
Le spa stimule les hormones chargées de la bonne humeur
En plus de procurer de nombreux bienfaits pour le corps, avoir un spa rigide chez soi peut aussi impacter sur votre humeur. Grâce à ses vertus relaxantes, durant votre séance, vous aurez la garantie d’oublier complétement tous vos tracas au quotidien. La raison à cela est simple, quand votre corps est détenu, il aura tendance à libérer de l’endorphine ce qui pourrait vous rendre plus joyeux. Pour amplifier ses bienfaits, vous pouvez également rajouter dans votre spa de l’huile essentielle. Outre adoucir et nettoyer la peau, cette huile vous offrira une ambiance plus conviviale dans votre spa. Néanmoins malgré tout cela, même s’il n’est pas dangereux de faire du spa deux à trois fois par semaine, tachez toujours de considérer les règles de sécurité surtout si vous aimez vous baigner dans de l’eau à plus de 40°C.