Maison

Visiophone connecté : pourquoi faire ce choix pour la maison ?

L’avancée de la technologie a donné naissance à des outils qui facilitent le quotidien. De nombreux dispositifs à l'instar du visiophone connecté trouvent donc désormais une place. Examinons les avantages de cet appareil pour une maison, un appartement ou une résidence.

La sécurité

Le visiophone connecté assure votre sécurité. En effet, en plus de son rôle d'interaction avec le visiteur, il fait office de caméra de surveillance. D’autres modèles offrent même une interface sur laquelle vous pourrez regarder des images des autres caméras de la maison. Le visiophone connecté permet d’enregistrer tous les mouvements des passagers. En cas de vol par exemple, vous aurez des preuves tangibles à fournir, ce qui vous permettra d’identifier de façon plus efficace le coupable.

Si des personnes mal intentionnées peuvent sonner à votre porte et vous tomber dessus une fois que vous auriez ouvert, le visiophone vous évite de vivre des situations pareilles. Ainsi, lorsque vous avez de la visite, il vous est possible de voir le visiteur et de discuter avec ce dernier. Si vous avez un doute, vous pourrez ne pas ouvrir, puisque l’ouverture peut se faire depuis votre Smartphone. Selon votre paramétrage, il est possible de définir les horaires d’utilisation des cartes d’accès. En dehors de ces horaires, les badges d’accès sont non fonctionnels. Cela vous permet de contrôler avec minutie les entrées et les sorties.

La praticité

Un visiophone connecté vous permet de garder un œil chez vous, même lorsque vous n’êtes pas présent. Pour pénétrer votre résidence, il vous suffira de poser votre badge sur le lecteur RFID ou d'entrer un digicode. Vous n'aurez donc plus besoin de sonner ! L’autre aspect qui en fait un outil pratique reste sa performance à distance. Que vous soyez présents à la maison ou non, vous pourrez répondre de la même façon au visiteur qui ne pourra se douter de rien.

Aussi, même si votre conjoint ou votre enfant égare les clés de la maison, vous pouvez ouvrir les portes à distance. Il vous suffit de disposer d’une connexion Internet à la maison et sur votre téléphone mobile. Aussi, lorsque vous fixez un rendez-vous avec une connaissance et que vous êtes retardé avant de rentrer, vous pourrez lui autoriser l’accès à votre domicile en attendant de le rejoindre.

En résumé, les visiophones connectés sont une alternative efficace aux caméras de surveillance. En plus de leur rôle de base, ils permettent de déclencher les alarmes selon les réglages. Les plus performants offrent des possibilités plus avancées que les modèles basiques.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Maison

0 %