Les chaises de salle à manger à une grande importance sur la décoration. Il est donc important de bien choisir ses caractéristiques afin de bien correspondre à la décoration de la salle à manger. Cela peut aller sur les matériaux qui les composent, s la texture, sa taille, du dossier, sa couleur…
Comme La salle à manger se distingue beaucoup des autres pièces, tout doit être bien en accord. Voici donc toute les choses à prendre en compte, pour vous aider dans le choix des chaises de salle à manger.
Les matériaux et les dimensions des chaises
Les chaises de salle à manger doivent être solides et confortables. Le choix de matériaux reste très large, sur le marché il y en a pour tous les goûts (chaise en bois, chaise en composite, chaise en métal, chaise en cuir…). Ce sera à vous de faire le bon choix selon votre budget ou de vos préférences. A titre de conseil, si vous avez des enfants par exemple ou des animaux de compagnie, il faudrait opter pour une matière qui ne craint pas les taches, les griffures ainsi que les poils.
Pour ajouter au confort, il faudra ajuster la hauteur de la chaise selon la table et votre taille. Cette hauteur de la chaise influencera directement l’esthétique de la salle à manger mais aussi le confort, surtout si vous y mangez en famille fréquemment. Avec la taille et la forme de la table, vous saurez déjà le nombre de chaises qu’il vous faut pour la salle à manger. Mais pour une meilleure optimisation de l’espace, il est recommandé de mettre dans les 4 chaises autour d’une table ronde et dans les 8 chaises si la table est plutôt rectangulaire.
Le style de la chaise
Le style de la chaise donnera à votre salle à manger une décoration unique et confortable en même temps. Optez pour une assise rembourrée, en tissu ou en cuir pour le plus de confort possible. Pour le dossier, plus il est haut, plus c’est confortable et à ne pas oublier aussi le support du bas du dos car c’est aussi important. En bonus, vous pouvez aussi opter pour les chaises avec accoudoirs. Par contre, c’est un choix assez audacieux, car cet accessoire pourrait nuire à la décoration de votre salle à manger.