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Roll’up publicitaire : la nouvelle arme marketing pour les entreprises

Qu’est-ce que le Roll up ?

Encore désigné sous l’appellation x-banner, le roll up est un outil de communication de type Kakémono sur enrouleur. Il peut être maintenu en suspens, accroché au mur ou posé au sol. Il est composé d’un appui d’impression qui peut être un tissu ou une bâche, d’un boîtier qui sert à enrouler le visuel, d’un pied rotatif. Pour certaines variétés, il est équipé d’une tête de mât camouflé depuis la face du Roll up. Ce dispositif doté d’une capacité visuelle hors du commun est élaboré à l’origine au profit des foires et salons, même s’il revêt aujourd’hui une portée pluridimensionnelle.

Le Roll up : quelle est son utilité ?

Outil de communication simple et pratique, le roll up est utilisé pour faire des annonces, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Très utile pour signifier sa présence à une rencontre, il peut également servir à améliorer l’image de marque d’une agence lors d’un bal. Il peut être joint à un stand de parapluie pour faire connaitre les produits et services lors d’une vente ambulante. En entreprise, dans une banque par exemple ou dans une boutique, le Roll up est très utilisé. Il est souvent l’alternative adoptée pour la promotion de certains produits et services ou pour annoncer une promotion spéciale.

Concevoir un bon visuel avec le roll up

La pratique de la communication d’entreprise nécessite un minimum de professionnalisme. Un mauvais visuel peut générer l’effet contraire à celui escompté en mettant en péril votre communication. Pour éviter tout dérapage, il est recommandé de faire appel à un spécialiste du graphisme. Certains concepteurs ont la possibilité de mettre un graphiste à votre disposition pour vous assister dans la création, mais ils ne sont pas nombreux. Pour un bon Roll up qui affiche bien l’image de votre firme, il faut sélectionner les couleurs. Ces dernières doivent être évocatrices de votre agence et conformes à votre norme graphique, d’où la nécessité d’un expert du domaine.

Gérer de manière conséquente la communication d’une agence implique l’usage de différents supports, dont le Roll up. Qu’il s’agisse de la promotion de l’image de marque de la firme ou de l’augmentation de la visibilité de certains services, le roll up est l’outil adéquat. Il est essentiel dans la communication d’entreprise. Qu’est-ce que le roll up et quelles sont ses utilités ? Élément de réponse ici !

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